Créer un blog et gagner des revenus complémentaires : comment faire ?

Plus de 23% des personnes qui ont répondu au sondage ont posé cette question. C’est assez étonnant car tout ce dont vous avez besoin de savoir pour réussir cela se trouve déjà sur ce site. Dans cet article, je vais répondre aux principales questions qui ont été posées.

Comment créer un blog ?

Pour trouver une réponse à cette question, je vous invite à lire cet article dans lequel je vous explique comment créer un blog professionnel avec WordPress en à peine 30 minutes. Et pour moins de 30 euros. Vous verrez c’est vraiment simple.

Note : ne soyez pas surpris du titre de l’article. A la base, j’y explique pourquoi un blog et la meilleure technique pour créer un business mais j’y explique également comment créer un blog WordPress étape par étape.

Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou bien de consulter le forum de support gratuit dédié à la communauté WordPress.

Gagner de l’argent avec un blog

Si votre objectif est de gagner de l’argent avec un blog ou des revenus complémentaire avec votre blog, je vous invite vivement à lire l’article que j’ai écrit sur le formation d’Aurélien Amacker (blogueur professionnel) ‘’ Un blog qui rapporte en 31 jours ‘’.

J’ai moi-même suivi cette formation et en ne suivant que un seul des conseils qu’il donne, j’ai gagné 55 euros sans presque rien faire alors que mon but n’est pas encore de monétiser mon blog. Je pense que les conseils que donne Aurélien vous permettront de gagner entre 100 et 500 euros par mois si vous suivez correctement ce qu’il explique dans la formation.

Le plus important est de trouver la bonne thématique. Il est indispensable que vous choisissiez une thématique qui correspond à ce que vous voulez faire réellement et pas faire quelque chose parce que d’autres ont réussi sur cette thématique.  Vous devez prendre du plaisir à faire ce que vous faites et apporter de la valeur aux autres grâce à votre expérience. Souvenez-vous que le blogging n’est qu’un moyen de communication.

Comme vous pouvez le constater, gagner de l’argent avec un blog n’est pas un secret. Il suffit de suivre une certaine méthodologie pour y arriver. Vous aurez juste à investir du temps et de l’énergie.

Le principal problème en blogging est le syndrome de la page blanche. La majorité des propriétaires de blog ne savent pas quoi écrire sur leur blog. Pour remédier à ce problème j’ai également écrit un article qui est devenu assez populaire : ‘’ écrire facilement du contenu de qualité avec votre blog ‘’

Gagner des revenus avec un blogs : pourquoi seulement quelques-uns y arrivent ?

Peut-être reconnaitrez-vous cette question ? Il s’agit d’une des questions du sondage auquel vous pouvez répondre pour choisir les prochains TUTO sur le site www.bizztuto.com.

PS : pour tout ceux qui liront cet article, vous saurez en avant première que ce TUTO à été demandé plus de 30 fois et qu’il est donc validé.  Le contenu reste une surprise :)

Pour connaître la réponse à cette question, je vous invite à vous enregistrer sur www.bizztuto.com. Vous serez averti dès que ce TUTO sera en ligne.

Partagez l’expérience de votre blog pour aider les autres à mieux comprendre comment utiliser leur blog. De quoi parle votre blog ? Quel est votre objectif ? 

Merci de partager cet article :)

Comments & Your Voice

  1. Salut Jérémy,

    J’attends avec impatience la sortie du tuto.

    Mais je suis convaincue (par expérience) que créer un blog à succès n’est pas si facile que tous ceux qui ont réussi veulent bien le dire.

    Un blog, c’est avant tout fait pour construire une relation de confiance avec ses lecteurs, et ça, ça demande du temps, beaucoup d’efforts et du contenu de qualité sur le long terme.

    Tout comme installer un blog, on peut le faire très vite. Mais si on veut vraiment sortir quelque chose de bien fini, il y a mille et un détails à régler, qui prennent un temps fou.

    • Moi aussi j’attends avec impatience la sortie des TUTO :D

      Je pense qu’il y a deux facteurs pour les blogs à succès :

      1. le contexte informatique n’était pas le même en 2007. c’était beaucoup plus facile même si d’un point de vue technique je pense que c’était plus compliqué.

      2. Il y a beaucoup plus de concurrence et de moins bonnes informations. Les visiteurs, l’audience on peut dire, essaie de trouver ceux qui apportent réellement de la valeur ajoutée.

      J’ai oublié de mentionner une autre source pour savoir comment monétiser un blog plus en détails. J’y explique les différentes techniques connues pour gagner de l’argent : http://www.roadtoentrepreneur.com/gagner-revenus-complementaires-internet-seminaire

      créer un blog, un produit ou encore un service qui fonctionne demande du temps car comme tu le dis, les détails font la différence sur le long terme.

      Merci pour e bon commentaire.

  2. Robin
     

    Bonjour Jérémy,

    Je pense aussi que la motivation est un facteur extrêmement important. Je n’ai plus la statistique en tête mais il me semble que la majorité des blogs ferment avant d’atteindre les 6 mois, il faut donc avoir de quoi s’accrocher…

    A bientôt

    • Bonjour Robin,

      Tu investigues déjà sur le premier TUTO :p

      Le vrai problème de la motivation est que les gens essaient de faire des choses sur base de ce que les autres ont fait et dans le domaine dans lequel ils ont réussi. S’ils ont réussi c’est juste parce qu’ils ont (sûrement) fait quelque chose qui était en adéquation avec leur vie, qui il était et qu’ils pouvaient apporter de la valeur ajoutée aux autres. Et faire quelque qui résonne avec qui ont est génère forcément une grande motivation.

      Quand tu parles de ça, je pense également que se fixer des objectifs est un bon moyen de se motiver. A double tranchant pour ceux qui ne peuvent pas tolérer l’échec. Pour ceux qui sont dans ce cas là, ne prenez pas l’échec comme un échec mais comme un apprentissage pour aller de l’avant. N’abandonnez pas trop vite comme je l’ai dit dans l’article mais apprenez et améliorer. Vous obtiendrez à coup sûr des résultats qui vous aideront à avancer.

  3. Bonjour Jérémy, quelle espoir y a t il pour des gens commme moi qui ne comprennent absolument rien au blog-comment les créer comment les gérer comment les publier comment en retirer des profits. Je suis du genre de ces personnes pour qui l’informatique est un mystère malgré les dizaines de livre que je lis sur le sujet- ce genre d’informations demeurent du chinois pour moi. Y a t il un regroupement ou certaines gens qui font des ”blogs” pour des gens comme moi.
    Merci

    • Bonjour Linda,

      Pour commencer, je te conseille de lire les ressources que je propose dans cet article.
      Ensuite, sans vouloir vendre quoi que ce soit, je pense que la formation d’Aurélien est vraiment simple et complète pour démarrer un blog et gagner de l’argent avec.
      Si tu as un problème, il y a une communauté qui pourra sûrement t’aider (avec la formation d’Aurélien et avec le support WordPress).

      Bonne continuation !

  4. Jos
     

    Bonjour Jérémy,

    Moi aussi j’attends ce tuto avec impatience. J’ai l’impression que gagner de l’argent ne doit être que le second but lors de la création d’un blog. Le premier doit être avoir envie de partager ses connaissances et d’en apprendre de nouvelles!

    Cela fait déjà quelques temps que je suis ton blog et je trouve l’approche très intéressante.

    On voit que tu n’y vas pas par quatre chemins. Si tu as une idée, tu y vas, tu la testes et tu regardes ce que ça donne.

    Bonne continuation en tout cas.

  5. Khalid
     

    Bonjour Jérémy,

    Un grand merci pour la qualité des infos de ton blog et quelques un de tes commentaires judicieux que j’ai pu voir sur d’autres blogs du même thème. Je viens tout juste de me connecter sur ton site via le livre “La semaine de 4 heures” pour lequel je vais lire ton article. C’est vrai que le contexte a changé et la concurrence est rude maintenant dans la blogosphère. Il faut de plus d’infos à fortes valeurs ajoutées et répondant à des besoins. Mon conseil pour se démarquer : être original, ne pas copier les autres mais s’en inspirer, voir ce que font les américains dans notre thématique (ils des années d’avance et ont rôdé certains trucs), ne pas forcément viser une très grande audience mais bien choisir un marché de niche pour commencer, être un peu anticonformiste dans le blogging car à chacun sa façon de marcher et il faut amener son univers à soi,…

    Bonne continuation

    Khalid

  6. En premier lieux je tient vous dire que j’ai pratique diverses choses en ce qui concerne les manieres de gagner de l’argent sur le web.
    Bien evidemment aucune ne vaut le coup ou alors vous gagnerez peu d’argent. Oubliez les Casinos et autre pubs sur votre site c’est d’une ineficacite pas vraiment incroyable.
    Nous pourrions vous en parler longtemps mais le plus simple et efficace, est d’aller voir sur ce lien http://lesoptionsbinaires.blogspot.fr/

    • Bonjour Jamissqua,

      Je pense que tout dépend du contexte et des chiffres analytiques d’un blog.
      Si tu fais 8000 pages vues/mois avec un blog qui est censé établir une conversation privée avec ton audience, c’est sur que la publicité ne te rapportera pas grand chose et que tu risque de diminuer la crédibilité et l’envie de lire des visiteurs sur ton blog.

      Par contre si tu fais 80.000 pages vues/mois et que le sujet dont tu traites n’est pas personnalisé avec ton audience. Je ne suis pas sûr que tu n’y gagnes rien au final. Je pense même qu’il et possible de tirer de bons revenus !

      Tout ça pour dire que tout dépend du contexte dans lequel ton blog s’inscrit.
      Et cette réflexion est valable pour toutes les sources d’argent qu’on peut gagner sur le web.
      Enfin, si vous gagnez de l’argent sur votre blog, essayez de comprendre pourquoi et optimisez vos efforts à faire grandir cette source.

Add New Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name

Email

Website

Comment